
Spectacles
Une Cendrillon, une nouvelle variation qui révèle la profondeur et la richesse du conte
Théâtre de VerdureTout le monde connaît l’histoire de Cendrillon: une jeune fille orpheline maltraitée par sa méchante marâtre et sa vilaine sœur, qui finit par épouser un prince. Cette histoire a fait le tour du monde, de l’Europe à l’Orient, de l’Afrique aux Amériques. La Cendrouse, Cendrouillonne, la Petite Souillon…
Il existe des milliers de versions différentes, débordantes de fantaisie de cruauté et de poésie. La compagnie propose une nouvelle variation sur Cendrillon qui révèle la profondeur et la richesse du conte. Certes, il est toujours question de bal, de pantoufle, de prince, mais on y découvre des épisodes surprenants. Tout en sensibilité, en ressenti, le spectacle fait jaillir les images, les personnages.
Les situations s’esquissent d’un simple éclat de voix, d’un geste, d’un mouvement dans l’espace sans jamais interrompre le fil de l’histoire. Corps, voix, gestuelle, mouvement, tout est précis, rythmé, en parfaite adéquation avec une musique qui voyage de l’Europe à l’Asie.
Le spectacle est joué, en plein air, dans le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare. Un écrin végétal qui, le temps d'un "Festival", allie art et nature.
Durée 55mn
Les samedis et dimanches du mois de juin
Tarif unique 9,99€ frais de éservation compris
Adaptation Laure Huselstein d’après vingt versions tirées de l’anthologie établie par Nicolas Belmont
Mise en scène Serge Irlinger
Jeu Laure Huselstein et Marie de Oliveira
Production Compagnie ILOT-THEATRE. Avec l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de la Communauté de communes de l’île de Ré.