
Spectacles
Vipérine
Un Chant de Noël, Comédie musicale enfantA découvrir dès 8 ans, du 22 au 24 mai. Création québecquoise, sur l’expérience de la perte d’un enfant, par un auteur et un metteur en scène qui l’ont vécue, dans leur vie.
Voici la présentation de ce spectacle, qui semble aussi exceptionnel que rare et susceptible d'enchanter et de bouleverser les amateurs de théâtre contemporain.
Tout en touchant à la tragédie, ce théâtre se révèle étonnamment drôle et lumineux, animé par la furieuse envie de vivre qui habite sa petite héroïne et sa façon bien à elle de traverser le deuil.
Vipérine est le dernier volet du Cycle de la perte dont la première partie, Beauté, Chaleur et Mort, destinée aux adultes, sera présenté au théâtre conjointement. Les histoires ont la mauvaise habitude de commencer bien avant notre arrivée. C’est le cas de Vipérine qui doit régler les problèmes de sa sœur décédée dont l’âme est restée prisonnière de l’arbre aux rubans. Commence alors une épopée qui mènera les enfants de l’autre côté de la nuit, jusqu’au royaume des morts, sous l’œil d’un narrateur mystérieux.
Jeudi 22 mai à 14h30 ; vendredi 23 mai à 19h ; samedi 24 mai à 14h et 19h.
Tarif adulte : 10 € ; tarif jeune public (-18 ans) : 5 €
De Pascal Brullemans.
Mise en scène Nini Bélanger.
Assistante à la mise en scène Andrée-Anne Garneau.
Scénographie Julie Vallé-Léger.
Costumes Geneviève Bouchard.
Lumières David-Alexandre Chabot.
Conception sonore Michel F. Côté.
Direction technique Charles Maher.
Avec Michel Mongeau, Marilyn Perreault, Sébastien Rajotte, Léonie St-Onge.