Ateliers
Soirée Bienvenue en enfer au musée Rodin ! Âmes sensibles s'abstenir !
Musée RodinLe jeudi 31 octobre, parez-vous de vos costumes les plus effrayants et préparez-vous à vivre une nuit de mystère au musée Rodin.
Après le succès de la première édition, cette soirée événement vous plonge dans l’univers tourmenté de La Porte de l’Enfer. Sculpteur de toutes les passions humaines, Rodin nous rappelle que la beauté et la terreur peuvent coexister dans une même œuvre. Une occasion unique de (re)découvrir les collections sous le prisme de la nuit, des ombres et de l’effroi.
Sous les yeux impassibles du Penseur, les visiteurs contempleront les destins tragiques et la chute inexorable des damnés de la Porte. Du bassin d’Ugolin dévorant ses enfants, aux ombres mystérieuses du sous-bois, préparez-vous à un voyage inédit dans les profondeurs de l’âme. Une mise en scène lugubre et une bande-son ténébreuse envelopperont tous les espaces d’une atmosphère envoûtante.
Au pied de La Porte de l’Enfer, des comédiens feront résonner les vers de La Divine Comédie de Dante, dont Rodin s’est inspiré pour créer son chef-d’œuvre. Diverses performances marqueront la soirée : les danseurs de hip-hop de la compagnie UNITY incarneront les damnés de la Porte, tandis que les comédiens des compagnies Les Épices et La Petite Main feront vivre les fantômes de l’hôtel Biron.
Un bar éphémère, et un photocall permettra aux visiteurs d’immortaliser la soirée.
Une soirée à vivre entre amis ou en famille ! Âmes sensibles, s'abstenir.
Ouverture de la billetterie le vendredi 11 octobre.
Réservation obligatoire.
Créneaux d’entrée toutes les 30 minutes. Dernière entrée à 21h30.
Photo Élise Toïdé