
Balades
L’univers fascinant des prédateurs au Parc zoologique de Paris, gratuit jusqu'à 13 ans
Parc zoologique de Paris15 ans
Week-end de gratuité pour les moins de 13 ans, les 25 et 26 mars, pour fêter ensemble le printemps et le démarrage de la saison Prédateurs, le parc sera accessible gratuitement pour les MOINS DE 13 ans (sur présentation de justificatif).
Attention : jauge limitée, réservation en ligne conseillée, et dernière entrée à 15h.
Accéder à la vente en ligne
Cette visite permet de découvrir leur diversité ou encore leurs stratégies de prédation qui sont souvent complexes. Ainsi chez les loups par exemple, des techniques d’encerclement sont mises en place : les individus sur les flancs tendent à se déplacervplus vite pour « enfermer » les proies au centre. L’attaque dirigée conduit les proies vers d’autres chasseurs embusqués. Les chasseurs synchronisent ainsi leurs mouvements via l’observation de leurs congénères.
On y apprend aussi que les prédateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit. L'étoile de mer, la libéllule ou encore le manchot font partie de cette catégorie.
Un parcours « prédateurs » met à l’honneur une vingtaine d’espèces choisies pour leurs techniques de chasse particulières, originales ou efficaces : milan, étoile de mer, loup, lynx, manchot, otarie, rollier, suricate, jaguar, capucin…
Une présentation de spécimens des collections du Muséum national d’Histoire naturelle dans le Chalet situé aux Clairières révèle leurs armes et attributs : dents acérées, griffes crochues, dards puissants, langues à détente, substances toxiques...
Un jeu de piste autour des prédateursest proposé les mercredis, samedis et dimanches des vacances scolaires (Zone C). Ces visites permettent aux participants de comprendre la diversité des prédateurs, la stratégie des proies, leur co-évolution ou encore leur différence avec les charognards.
Avril : samedi 22, dimanche 23, mercredi 26 et samedi 29 à 10h30
Mai : mercredi 3, samedi 6 et dimanche 7 à 10h30
RESERVER UN BILLET COUPE - FILE