
Balades
Grandeur nature, une promenade bucolique au Luxembourg, réalisée par les jardiniers
Jardin du LuxembourgAttentifs à partager leurs savoir-faire horticoles, les jardiniers du jardin du Luxembourg ont installé cette année quatre scènes paysagères, disséminées dans le jardin.
Richement plantées de vivaces et d’annuelles, ces scènes vous transportent de manière ludique et poétique loin de la ville, dans une campagne idéalisée. Le temps d’une promenade, partez à leur découverte et dénichez les pensionnaires inattendus qui s’y cachent. L’occasion de découvrir pour le plus grand plaisir de tous, des plantes au charme bucolique et de drôles d’animaux.
Pour trouver les quatre espaces aménagés : ICI
Incontournable pour les enfants :
Le véritable coin des enfants, c’est toute la partie ouest du jardin (entrer par la rue Guynemer). C’est là qu’on trouve notamment un grand parc de jeux, fermé et payant, avec des toilettes propres. Tickets valables toute la journée. Ouvert de 10h à 19h (horaire d’été). Attention, il peut y avoir beaucoup de monde. Juste à côté, le théâtre de Guignol fermé (et chauffé l’hiver) propose plusieurs spectacles. 4,40 euros/personne. Samedi et dimanche à 11h et 15h30, mercredi à 16h. Egalement : l’incontournable manège ancien aux jolis chevaux de bois. Possibilité de faire une balade à dos de poney ou d’ânes. Petite buvette avec terrasse au même endroit et un terrain (ouvert) de jeux de ballon avec des paniers de basket. Un peu plus à l’ouest près des grilles, le coin du rucher. Et parfois, des concerts gratuits dans le kiosque à musique. Enfin, on peut aussi louer de petits voiliers sur le bassin central, une vieille tradition.