S'abonner à la newsletter

Balades

Nature et Monuments

Une journée en plein air autour de Fontainebleau: chasse au trésor, escalade et découverte artistique

Dès 6 ans

Bien sûr, vous pouvez vous rendre à Fontainebleau pour visiter son magnifique château mais pourquoi ne pas profiter du week-end pour passer une journée en pleine nature.

La région de Fontainebleau est riche en balades, activité d'escalade et découverte artistique. Voici quelques idées :

UNE BALADE EN PLEINE NATURE

Situé en bordure de la forêt de Fontainebleau à Noisy sur Ecole, le circuit des 25 bosses est le nom donné au parcours qui fait le tour du massif des 3 Pignons, à l'ouest de la forêt de Fontainebleau (il était emprunté par les alpinistes pour s’entraîner avant d'aller en haute montagne).
Cette boucle de 14km et un dénivelé positif de 800 mètres est balisée en rouge. Si elle peut s’avérer difficile pour les débutants (entre 5 et 7h), il est possible d’en faire une partie.

Point de départ depuis le parking de la Croix-St-Jérôme après Arbonne-la-Forêt direction Milly-la-Forêt. Vous pouvez également choisir les parkings de la Feuillardière (au nord), et celui du Rocher Cailleau (au sud), moins fréquentés.

UNE DECOUVERTE ARTISTIQUE ET LUDIQUE

Et puisque vous êtes dans le coin, ne manquez pas de partir à la rencontre du Cyclope de Jean Tingely, une sculpture monumentale de 22 mètres de haut et 300 tonnes d’acier.

Le cyclope est une immense tête sans corps, étincelante de miroirs, avec un œil unique, une bouche d’où ruisselle de l’eau sur une langue toboggan, une oreille qui pèse une tonne… Elle abrite en son centre un univers surprenant qui se découvre au fil d’un parcours labyrinthique ponctué d’œuvres et de curiosités à la fois graves et pleines d’humour 

Aucune réservation, les entrées sont en vente sur place à la billetterie du Cyclop.
Tarif Plein : 9,00 €
Tarif réduit : 6,00 €
https://www.lecyclop.com/#visites_individuels

POUR LES AMATEURS D'ESCALADE 

La région est un paradis pour ceux, adultes et enfants, qui aiment  grimper sur des rochers sans corde ni mousqueton.  Un code couleur vous informe de la difficulté de l’ascension qui va de blanc pour les enfants, à  rouge pour ceux qui cherchent la difficulté.

Certains sont spots, comme celui de « La Roche aux Sabots » à noisy-sur-Ecole sont dédiés aux enfants.

UNE CHASSE AU TRESOR

Une chasse au trésor dans la forêt de Fontainebleau, à faire en famille, en totale liberté et en autonomie. Pas besoin de réserver, on part quand on veut en imprimant soi-même son Carnet de Bord, ou en le téléchargeant sur smartphone. 
Toutes les infos ici

 

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers