S'abonner à la newsletter

Balades

Voyage en Ballon, découvrez Paris la tête dans les nuages. Impressionnant

Parc André Citroen
8
108 ans

Il vole ! Port du masque obligatoire et distanciation dans la nacelle. Le ballon de Paris présente une frise des monuments parisiens, qui changent de couleur en fonction de la qualité de l'air : de vert (bon) à rouge (mauvais). Cette ascension est toujours, si le temps le permet, l’occasion de découvrir Paris, la tête dans les nuages. Le vol est captif, c’est toujours impressionnant, car le ballon est énorme et il monte de plus en plus haut puisqu'il a la capacité de monter à 300m, pour certaines mesures, même si la plupart des vols culmineront à 150m. 

RESERVER DES PLACES

La vraie difficulté est que tout dépend des conditions météorologiques. Le vent est beaucoup plus ennuyeux que la pluie. 

Il est indispensable de téléphoner avant de venir au 01 44 26 20 00 ou de consulter en temps réel la météo sur le site du ballon Air de Paris. Cliquez ici. 

30 passagers peuvent embarquer dans la nacelle. Il n'y a pas de limite d'âge pour monter dans la nacelle. 8 ans nous semble le bon âge pour comprendre le fonctionnement du ballon et les principes de l'ascension.
A éviter, si possible : le créneau du dimanche de 14h à 17h. 

Vous profiterez ensuite du Parc, pour pique-niquer ou goûter. S’il fait chaud, les enfants se feront un plaisir de se faire arroser par les jets d’eau entre les serres. L’espace n’a pas été prévu pour servir de douche improvisée, mais c’est toléré…  A vous de prévoir un vêtement de rechange.

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers