S'abonner à la newsletter

Expos

Ateliers

Décorez votre intérieur à la façon Balzac, une idée originale de la Maison Balzac

Du
1 fév.
 au 
31 mar. 2021
Dès 6 ans

Des activités mêlant littérature, dessin, coloriage, découpage, collage sous forme de cahiers d'activités, de jeux, d'ateliers et d'autres choses encore... Ces propositions font appel à l'imagination et à la créativité. 

Pour les petits et les grands, en famille ou entre amis, rassemblez vos couleurs.....En attendant sa réouverture, la Maison de Balzac vous propose deux activités en une : un jeu littéraire et l’atelier du décorateur, une façon en textes et en images de découvrir La Comédie humaine sous un angle inédit. « Chaque pièce avait, comme chez les Anglais les plus opulents, son caractère particulier : la tenture de soie, les agréments, la forme des meubles, le moindre décor, s'harmoniaient avec une pensée première. » (LA PEAU DE CHAGRIN). Faire  tourner les meubles et les objets et apprécier comment les personnages imaginés par Balzac s’insèrent dans leur intérieur. Savourer  avec gourmandise la plume balzacienne et l’analyse toujours perspicace des rouages de la société et de l’âme humaine.

La visite des intérieurs balzaciens a été conçue en 6 épisodes : le salon, la chambre, le cabinet de travail, le boudoir, la salle à manger, le jardin. 

ON DEMARRE 

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Théâtre et canapé gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers