S'abonner à la newsletter

Expos

Visites

Exposition “Salgado Amazônia” à la Philharmonie, une formidable plongée en forêt amazonienne

Philharmonie de Paris
Du
20 mai
 au 
31 oct. 2021
Dès 6 ans

Le grand photographe franco-brésilien invite à un voyage immersif au cœur de l’Amazonie, accompagné d’une création sonore de Jean-Michel Jarre imaginée à partir des sons concrets de la forêt. A travers ses photos, il restitue la voix et le témoignage des communautés amérindiennes et lance une cri d'alarme contre la déforestation.

Pendant sept ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne, photographiant la forêt, les fleuves, les montagnes, les peuples qui y vivent. L’exposition restitue ainsi la voix et le témoignage des communautés amérindiennes photographiées.

Plus de 200 photographies, accompagnées d’immenses projections à la mesure de cette nature hors norme, permettent de souligner la fragilité de cet écosystème. Car dans ces zones protégées où vivent les communautés indiennes, qui en sont les gardiens ancestraux, la forêt n’a subi presque aucun dommage.

Parallèlement à l’exposition, deux salles accueillent deux grandes projections des photographies du grand photographe accompagnées de musiques plus spécifiquement brésiliennes choisies par lui-même.

Amazônia, une exposition de Sebastião Salgado à la Philharmonie de Paris.
Jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche. Tarifs : 12 €

Pour réserver, c'est ici

Par Equipe lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de cirque Autres idées de plein air Autres idées de spectacles Autres idées de stage gratuit

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers