S'abonner à la newsletter
publargo L.jpg

Expos

Envie du Louvre, c'est le moment !

Musée du Louvre
Du
6 juil.
 au 
12 oct. 2020
Dès 7 ans

Un bonheur pour les familles ! Pendant toutes les vacances de la Toussaint, le musée vous offre de parcourir ses collections à travers des visites mini-découverte de 20 minutes, gratuites et sans inscription  

 

La réservation d'un créneau horaire est obligatoire mais il n'y a pas de dificulté en cas de retard. On apprécie de ne pas faire la queue et de déambuler sereinement dans ce magnifique palais sans affluence !  

La majorité des collections sont accessibles (*) et les œuvres célèbres comme la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo ou La Joconde, esseulées depuis quelques mois, vous attendent avec impatience.
Pour certains espaces (**), il faudra attendre encore un petit peu, profitez donc de cette période pour découvrir des collections moins fréquentées !

Ne pas laisser passer :
- L’exposition « Figure d’artiste », spécialement conçue pour une visite en famille. Imaginée dans le cadre de la saison consacrée aux génies de la Renaissance, elle permet à tous de découvrir les grands artistes qui font le Louvre.

- Les visites « mini-découverte » sont des visites guidées avec des points de départ repérables par de grandes banderoles devant les salles. Elles sont gratuites et sans réservation. Il y a 8 thèmes : Escales en Egypte antique, les grands maitres italiens, les Grands formats français,  les napoléons, Côté cours, les Débuts du Louvre, Trésor du Louvre et Voyage à travers les Arts de l'Islam. Pour chacune d'elles, 8 départs par jour : 4 le matin : 10h, 10h30, 11h, 11h30 et 4 l'après-midi 14h, 14h30, 15h, 15h30, durée 20mn, en français et en anglais. Attention lors de la réservation en ligne de choisir un créneau qui vous permette de suivre une ou plusieurs mini visites.

- L’audioguide Nintendo du musée. Il propose de nouveaux contenus pour vous accompagner dans votre découverte ou redécouverte du Louvre. Pratique avec la géolocalisation pour se repérer et à s'orienter. 5 € à louer en ligne ou sur place.

L'accès au Louvre est à 17€ et gratuit pour les moins de 26 ans. Réservation en ligne
N'oubliez pas vos masques, obligatoire dès 11 ans. 

Bon à savoir avant de venir :
- Les vestiaires sont fermés, les casques de moto, les valises et bagages ne seront plus admis.
- Le prêt de poussette ou de fauteuil roulant, nettoyés après chaque utilisation, est possible.
- La librairie du musée est ouverte
- Les restaurants du Louvre ouvre progressivement.

(*) Collections accessibles : les collections d’antiquités du Proche Orient, de l’Égypte, de la Grèce et de Rome, l’introduction aux arts de l’Islam, les sculptures italiennes et d’Europe du Nord, les peintures italiennes, espagnoles et anglaises, les chefs-d’œuvre de la peinture française du XIXe siècle, les bijoux de la Couronne, les appartements Napoléon III, les objets d’art du Moyen-Âge et de l’époque Louis XIV comme la sculpture française du XVII eau XIXe siècles.
(**) Collections non accessibles : la sculpture française du Moyen-Âge et de la Renaissance, les objets d’art de la Renaissance, des XVIIIe et XIXe siècles, les arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, le niveau inférieur des Arts de l’Islam ainsi que le deuxième étage conservant les peintures françaises et d’Europe du Nord.

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de pièces classiques Autres idées de plein air Autres idées de spectacles Autres idées de stage gratuit mythologie

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers