S'abonner à la newsletter
pubCHA-PF-pubweb-lamuse-728x90.jpg

Musées

Expos et Visites

Paradanimale à la Philharmonie des enfants, Visites et déambulation musicale en famille

Philharmonie de Paris
Jusqu'au
24 sept. 2022
4
10 ans

L’exposition Musicanimale et la Philharmonie des enfants s’associent dans le cadre d'un événement festif en 3 temps : découverte de l’exposition Musicanimale, animation musicale, visite de la Philharmonie des enfants... et autres surprises.

Au programme : 

- Visite de l'exposition Musicanimale à la Philharmonie de Paris : entre imagier vagabond et cabinet de curiosités, l’exposition dessine un abécédaire réjouissant pour petits et grands. Elle plonge le visiteur dans des écosystèmes saisissants et dévoile la richesse du répertoire musical inspiré par les animaux.

- La Fanfare animale des Grooms : la fanfare emmènera petits et grands dans une déambulation en extérieur placée sous le signe de l’inspiration animalière en musique. De l’air de Papageno au duo des chats de Rossini, la troupe de musiciens et chanteurs guidera le public jusqu’à la Philharmonie des enfants. 

- Visite de la Philharmonie des enfants : Pour terminer, les enfants suivront le parcours sonore Bêtes à musique* de Pierre Henry, composé de bruits d’insectes et d’animaux à trouver et à écouter dans les murs de la Philharmonie des enfants.
Pierre Henry est un compositeur qui aime travailler et transformer les enregistrements des sons de la nature ou du quotidien dans ses créations : c'est ce quon appelle la musique concrète. Pendant des vacances dans le sud de la France, il a enregistré toutes sortes d’animaux : des poules, des chats, des insectes, des cochons… Il s’en est servi pour composer des morceaux de musique tantôt mystérieux, rigolos, ou vraiment étranges.
Les enfants pourront également fabriquer des oiseaux en papier avec Michel Charbonnier, spécialiste des origamis, et repartir avec leur petit animal. 

INFOS PRATIQUES

  • En famille de 4 à 10 ans | Durée environ 2 heures
  • Samedi 24 septembre
  • Mise en vente le 8 septembre, pas de billetterie sur place - Réservation en ligne obligatoire d'un des 3 créneaux proposés : 14h, 15h ou 16h
  • Tarif unique 9 € | Le billet comprend la visite de l'exposition Musicanimale, une déambulation en fanfare, la visite de la Philharmonie des enfants et les ateliers
  • Les enfants sont invités à se déguiser en animal de leur choix.

 

 

Par Equipe lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de cirque Autres idées de plein air Autres idées de spectacles

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers