S'abonner à la newsletter
pub220524_RDV NAT_LAMUSE_728x90 Px.jpg

Musées

Expos et Visites

Paris 1924- Paris 2024 : les Jeux olympiques, miroir des sociétés

Mémorial de la Shoah
Du
29 mar.
 au 
17 nov. 2024

Plongez dans un siècle d’olympisme.

Le Mémorial de la Shoah, comme bien d’autres musées, profite de l’arrivée des jeux olympique à Paris pour nous en rappeler son histoire, ses valeurs et ses périodes sombres.
Car si l’esprit olympique porte un message de paix universelle, les jeux ont parfois donné lieu à des rivalités entre les nations et les athlètes et si la charte olympique assure la non-discrimination, l’histoire nous montre que ça n’a pas toujours été le cas.
L’exposition revient également sur les jeux marquants que ont été Berlin 36 (jeux nazis, Mexico 68 (jeux contestataires) et Munich 72 (jeux attaqués).)

La scénographie immersive est très réussie, les nombreux documents d’archives, écrites, sonores et audiovisuelles, nous plongent dans cette histoire passionnante.
La bonne idée, pour les plus jeunes, est de revenir sur les symboles olympiques que sont le défilé, les anneaux, le serment et la flamme.
Sans oublier un parcours dédié et un livret

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers