S'abonner à la newsletter

Musées

Expos et Visites

Partez à la découverte de l’invention du cinéma au Musée Méliès

La Cinémathèque française
Du
10 fév.
 au 
23 fév. 2024
Dès 4 ans

Du 10 au 23 février, de 14h à 17h, les conférenciers du service éducatif de la Cinémathèque accompagnent les familles dans la découverte des inventions qui ont donné naissance au cinéma.

Une occasion d’aller à la rencontre de ces drôles de machines, de les manipuler et de comprendre les ingénieux dispositifs qui ont donné naissance au cinéma.
Dispositifs interactifs, lanternes magiques, boîtes d’optique, thaumatropes, zootropes… autant de machines qui n’auront plus de secrets pour vous. Une façon intéressante d'éclairer notamment les plus jeunes, sur les différents dispositifs inventés pour récréer le mouvement jusqu’à l’invention du cinéma.

Lundi, mercredi à vendredi : 12h-19h
Samedi et dimanche : 11h-19h
Vacances scolaires et jours fériés : 11h-19h
RÉSERVATION 

Le Musée Méliès, un musée pour toute la famille
Prestidigitateur-illusionniste et pionnier du spectacle cinématographique, Georges Méliès crut à l'avenir de l'image animée avant les frères Lumière eux-mêmes. Inventeur des truquages, il fut le premier à exprimer par le cinéma la féerie, le merveilleux et le fantastique. Un musée lui est dédié à la Cinémathèque.
MUSÉE MÉLIÈS

Musée Méliès - Bande-annonce from La Cinémathèque française on Vimeo.

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres idées d expos Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers