S'abonner à la newsletter
pub220524_RDV NAT_LAMUSE_728x90 Px.jpg

Musées

Expos et Visites

Picasso iconophage, Les images qui ont inspiré l'artiste espagnol tout au long de sa vie

Musée Picasso Paris
Du
11 juin
 au 
15 sept. 2024

Picasso, célébré comme le pourfendeur de l'académisme, n'a eu pourtant de cesse de se présenter comme l'héritier d'une longue tradition picturale. Les sculpture de l'Ancienne Guinée, Goya, Poussin, Manet, Matisse ou encore les films de cape et d'épée, le génie admirait ses aînés, n’hésitant pas à imiter, copier ou détourner ses oeuvres préférées.

C'est ainsi que l'on peut découvrir les célèbres Ménines de Velázquez revisitées par Picasso, ou bien L'enlèvement des Sabines de Poussin détourné par l'artiste en 1962...

On retrouve dans cette exposition quatre thémes qui traversent son eouvre : le héro, le Minotaure, le voyeur, le mousquetaire. Une salle supplémentaire nous plonge dans la documentation personnelle de l'artiste, les livres de sa bibliothèque, ses cartes postales, ses photographies et ses cartons d’invitation.

C'est toujours un plaisir de revenir au musée Picasso et de découvrir de nouveaux tableaux (prêts du musée de Barcelonne notamment.

Des cartels à hauteur d'enfant ainsi que des visites en famille "Chasseurs d'images" permettent aux plus jeunes de découvrir ses oeuvres de façon ludique.

INFORMATION ET RÉSERVATION

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers