
Spectacles
Alvin Ailey American Dance Theater
Théâtre du ChâteletRéservez vos places à 10€ pour les rencontres des mercredis à 14h, ou fêtez la fin de l’année avec le spectacle du soir. Les spectacles de cette troupe américaine sont superbes, gais, colorés, avec une rapidité d’excécution propre à vous communiquer une belle énergie.
La compagnie, connue dans le monde entier, est venue à Paris, dans le cadre des Etés de la Danse. Dirigée par Robert Battle, elle présente différents programmes. Certaines des œuvres phares de la troupe, comme Révélations, sont programmées au même titre que des créations plus audacieuses, en hip hop ou danse urbaine. Ainsi la variété de toutes ces chorégraphies relie le passé et le présent.
Lamuse a assisté à la rencontre de mercredi, où le directeur de la troupe et les danseurs viennent échanger avec le public. C’est un moment très agréable et chaleureux.
Les trois oeuvres présentées, Arden Court (1981), Takademe (1999) et Revelations (1960) ont déclenché une standing ovation de la part d’un public composé de nombreux jeunes.
Pour ces rencontres, le placement est libre, c’est bien d’arriver un peu en avance, vers 13h30. Durée 1h30.