Spectacles
Fly me to the moon, une ode à l’amitié et aux différences
Studio HébertotCourrez voir ce conte moderne qui questionne sur la force du rêve, aborde avec tendresse et humour le sujet de la maladie, du racisme et de tous les barrages à la liberté.
Jack White, jeune afro-américain surdoué, passionné d’astrologie, se retrouve face aux ingénieurs de la Nasa pour défendre son projet présenté dans le cadre d’un concours des jeunes talents. Il doit gagner pour son amie Maggy, jeune anglaise, atteinte de la maladie des enfants de la lune. Couverte de taches, elle ne peut plus sortir de chez elle et s’exposer au soleil, au risque d’aggraver sa maladie.
Tous deux souffrent de leur différence, lui d’être métis dans un pays raciste, elle d’être malade et mise au banc de ses amis effrayés par ses taches.
L’histoire se passe dans en 69, époque de la conquête spatiale et des Beatles.
Les deux enfants, que rien ne devait réunir, se lient d'amitié à la suite d'une erreur de numéro de téléphone. Les km les séparent (Huston, Londres) mais leurs désarrois face à la difficulté de leurs vies les rapprochent jusqu’à créer une véritable amitié, qui va les pousser à aller au-delà de leurs limites et transformer le cours de leur destinée.
Un très beau spectacle à partager en famille. Les thèmes sérieux (racisme, handicap, rejet, solitude) sont traités à hauteur d’enfant avec beaucoup de tendresse et d’humour. Les comédiens sont tous les deux d’une grande justesse.
Une plongée dans une époque, illustrée par des vidéos d’archives, où tout est possible !
Tous les samedis à 17h, durée 1h05
Réservation
Spectacle jeune public de la Compagnie du Semeur écrit et mis en scène par Virginie Mathelin et Jean-Luc Bertin
Avec : Laure Millet et Samir Adame