Spectacles
Hansel et Gretel, une version décoiffante, aux décors superbes
Palais des Glaces8 ans
A partir de 4 ans. Comédie musicale aux superbes décors, qui bouscule la version habituelle de ce célèbre conte. D’emblée, on fait la connaissance de cette famille, dans leur maison, c’est un décor réaliste, impressionnant par sa taille.
Les enfants se sentent tout de suite complices de Hansel, un tantinet Gavroche, et n’ont aucun mal à se laisser convaincre, comme Gretel, que « le travail est ennuyeux, laisse faire ton imagination ». Gretel est moins effrontée, elle a le look Heidi.
La bonne idée est d’avoir choisi des acteurs géants pour interpréter les parents, le père a une très belle voix, la marâtre est un peu outrancière, elle vocifère beaucoup et elle vante les mérites des mains d’enfants pour les massages, ce qui semble déplacé…
Le passage où les enfants se retrouvent perdus dans la forêt est absolument génial, avec une animation vidéo très réussie. L’irruption inattendue d’un faune, gentil génie des bois, ajoute un peu de fantastique à cette histoire, qui se poursuit chez la sorcière. Sa maison en bonbons et pain d’épices est conforme aux rêves de tous les enfants.
Quant à la sorcière, c’est une belle femme imposante, à l’allure de gros gâteau à la fraise, très loin de la vieille femme courbée, des albums traditionnels.
Le final est un peu à l’eau de rose : la maison des bonbons deviendra le refuge des enfants abandonnés. Tous les acteurs se retrouvent pour chanter : « la vie est tellement belle quand on nous donne des ailes. Imagine une histoire, tu as le choix d’être celle ou celui que tu voudras".
Durée 1h15.
RESERVER
Création Double D Productions.
Comédie musicale de Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen.
Mise en scène de David Rozen.
Avec Loïc Brousoz, Romain Cadoret, Rémy Corrette, Charlène Fernandez, Véronique Sévère, Léa Tauzies.