S'abonner à la newsletter

Spectacles

Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent, Un conte chinois, aussi délicat que captivant, un vrai coup de coeur !

Le Funambule Montmartre
Du
24 avr.
 au 
28 avr. 2023
3
6 ans

Reprise du 24 au 28 avril. Tout d'abord, les enfants, de 3 à 6 ans sont fascinés par ce très beau théâtre d'ombres et de papier qui se déploie devant eux. La compagnie du Chameau a une belle expérience en matière d'adaptation de contes du monde entier, le travail scénique présenté ici est très abouti.
Ce conte chinois contient tous les ingrédients d'une belle histoire, avec un soupçon de magie : dans un petit village en Chine, blotti au pied d'une haute montagne, abritant son protecteur le Dragon de glace, Heï Maï Li, fait le bonheur des enfants avec ses ciseaux d'argent. Jusqu'au jour où l'empereur va demander l'impossible à la jeune femme, qui, heureusement, sera sauvée par le Dragon de glace...
L'accompagnement musical et vocal de ce conte, avec un xylophone et un gong, crée une ambiance propice à l'écoute. Mais c'est aussi l'animation créée par Heï Maï Li, qui retient l'attention de tous : derrière l'écran lumineux, sa jolie silhouette réalise des formes découpées, montrant une habileté digne d'Heï Maï Li.
C'est un moment très agréable à partager en famille, un seul conseil, précipitez-vous !

Durée 35mn. Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 16h, du 24 au 28 avril. 

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres idées d expos Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers