
Spectacles
L'Enfant et les sortilèges, texte de Colette, musique de Ravel, le 14 novembre
Café de la danseCette adaptation est portée par le piano, le jeu théâtral, la force narrative et la danse, le récit est interprété dans un langage accessible aux enfants, sans les voix lyriques de la version opéra.
L’enfant s’ennuie. Il est assis devant un devoir commencé. Il est en pleine crise de paresse. Maman entre dans la pièce : « Bébé a été sage ? Il a fini sa page ? » Pour seule réponse, l’enfant lui tire la langue. Le voilà puni ! L’Enfant, resté seul, est pris de frénésie : « Ça m’est égal ! » Il balaie d'un revers de main la théière et la tasse, qui se brisent en mille morceaux, il ouvre la cage de l'Ecureuil. Il tire la queue du chat…
Soudain, un sortilège se produit : un à un, les objets, les meubles, les personnages dessinés sur la tenture, la princesse du livre de contes, s’animent pour reprocher à l’enfant sa méchanceté.
Durée du spectacle : 45 minutes sans entracte.
Samedi 14 novembre à 16h. Adulte 15€, enfant 12€.
Acheter un billet
Le spectacle a été créé par l’association Celui qui souffle à Perpignan en juin 2021 et s’est joué à Avignon en juillet.
l’association s’engage à prendre contact avec un hôpital ou un établissement dédié aux jeunes handicapé(e)s, dans les environs du lieu de représentation, afin de proposer une intervention bénévole (atelier théâtre, atelier danse, lecture…).
Musique Maurice Ravel. Texte Colette.
Mise en scène Damien Luce. Chorégraphies Elsa Godar.
Assistante mise en scène Namiko Gahier-Ogawa.
Sur scène Elsa Godard & Damien Luce. Lumières Sébastien Babel. Son Antoine Blanchart. Costumes Charlotte Ledger. Graphisme Camila de la Serna. Crédit photos Jean-François Dubus.