Spectacles
Le Livre de la Jungle, spectacle musical très festif, avec costumes, masques et combats.
Théâtre du Gymnase12 ans
Grand spectacle musical très festif, avec costumes superbes, masques, chorégraphies et combats spectaculaires. Si l'adaptation est proche du conte de Rudyard Kipling, elle fait aussi la part belle à la défense de l'environnement : Mowgli, s'il décide de revenir dans le monde des hommes, se fixera désormais pour objectif de protéger la jungle dans laquelle il a grandi.
Cet angle novateur passe d'autant mieux auprès du public qu'il est administré avec une bonne dose d'humour. Dans les dialogues, comme dans les chansons, les digressions, sur les prescriptions environnementales sont nombreuses, surtout dans les scènes avec Baloo, qui mange bio, vit comme les bobos, etc...
Le spectacle se définit comme un musical et dès la première scène on tombe sous le charme de Bagheera et de sa voix. Tout au long de cette aventure mouvementée, les choeurs, la musique, agrémentés de chorégraphies sont très présents et très harmonieux.
Certains tableaux de toute beauté resteront gravés dans la mémoire des spectateurs : la troupe d'éléphants, avec ses masques animés, qui rappellent les animaux - marionnettes du Roi Lion, les vautours, le serpent Kaa...
Mowgli, qui a un physique parfait pour le rôle, est excellent. Il est agile, chante bien et n'hésite pas à affronter vaillamment au bâton ses adversaires. Ces combats, très spectaculaires et réglés au millimètre, impressionnent les spectateurs, et enthousiasment les plus jeunes.
Seul bémol, la scène des singes tombe à plat, sans pour autant nuire au sentiment de plaisir partagé qui ressort de cette belle création.
Durée 1h20.
Le spectacle a été nommé dans la catégorie "Meilleur Spectacle Jeune Public" aux Molières 2018.
Nombreuses représentations, à 14h ou 11h
RESERVATION
Metteur en scène : Ned GRUJIC
Auteurs : Ely GRIMALDI et Igor DE CHAILLE
Musiques : Raphael SANCHEZ
Chorégraphe : Julia LEDL
Costumes : Corinne ROSSI
Avec :
Mowgli: Harry Hammaoui
Baloo: Sébastien DUCHANGE/ Yoni Amar
Bagheera: Ophélie Joh / Beehann
Kaa et le Roi des Singes: Antoine LELANDAIS
Shere Khan: Cédric REVOLLON / Arnaud Allain
Ensemble: Joris Conquet / Xavier Ducrocq (alternance) Lucas Radziejewski / Nicolas Toussaint / Michael Biasi (alternance).
Photo Stéphane Parphot.