Spectacles
Le Médecin malgré lui, de Molière, au pays des matriochkas, un excellent divertissement
Théâtre Saint Georges15 ans
Excellente pièce de Molière transposée au pays des matriochkas et autres babouchkas ! A faire découvrir absolument aux enfants dès 8 ans.
Dans le Médecin malgré lui, Molière se moque des médecins et de la cupidité des hommes, celle des pères, qui veulent marier leurs filles à des hommes riches, celle des médecins qui se font toujours payer, même s'ils font mourir leurs clients. Quant à l'intrigue, elle se déroule sur fond de scène de ménage et avec force coups de bâtons.
C'est dire si l'adaptation pour un public d'enfants aujourd'hui comporte quelque risque...
Charlotte Matzneff, qui signe ici sa première mise en scène, se joue de tous ces pièges et nous offre un excellent divertissement : Les scènes violentes, mimées avec des jeux de cache cache, deviennent des farces auxquelles on rit de bon coeur. Les querelles sont jouées sans forcer le ton.
Avant tout, le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes. Quant aux costumes, tous dans des tons de rouge, ils renforcent le caractère chaleureux et gai de l'ensemble. Bravo !
Durée 1h30.
Séances à 14h, souvent le samedi et plusieurs dates en semaine pendant les vacances scolaires.
Tarif unique Lamuse, enfant ou adulte : 13,99€.
RESERVER UN BILLET
Producteur : Le Grenier de Babouchka.
Texte de Molière.
Mise en scène : Charlotte Matzneff.
Musique : Antonio MATIAS.
Costumes : Corinne ROSSI.
Avec : Stéphane DAUCH, Sylvie CAVE, Théo DUSOULLIE, Emilien FABRIZIO, Geoffrey CALLENES, Patrick CLAUSSE, Agathe BOURREAU SANCHEZ, Jeanne CHEREZE.