S'abonner à la newsletter
pubBanniere 728x90lamuse.fr.gif

Spectacles

Pangolarium, une épopée théâtrale fantastique en quête d'un monde meilleur

Théâtre Paris-Villette
Du
21 avr.
 au 
9 mai 2022
Dès 9 ans

Murphy, douze ans, est née différente : son corps est couvert d’écailles de pangolin… Cette jeune mutante vit recluse, seule avec son père qui la protège du monde extérieur. Elle rêve de s’aventurer dehors. Un jour, son père disparait… L’occasion pour Murphy de partir à sa recherche et d’ouvrir enfin la porte de l’appartement. Par le biais d’une combinaison d’images vidéo et de décors transformables, nous suivons l’épopée de la jeune fille. 

À la fois fable écologique, philosophique et polar politique, Pangolarium est une belle réflexion sur le monde d’aujourd’hui. Questions de bioéthique et de société, réflexions sur la prédominance des écrans et des séries qui nous font parfois perdre les limites entre la fiction et la réalité ... autant de sujets qui ne laissent pas les enfants indifférents. Ils sont captivés du debut à la fin, tant par la forme avec une mise en scène qui fait la part belle au spectaculaire et au fantastique que par le fond, preuve par leurs nombreuses interrogations à la sortie du spectacle. 
Le récit est imaginé comme une série, on nous promet la suite l'année prochaine ! Faites donc bien attention à tous les indices !

RESERVATION

Offre spéciale de Lamuse : 8€ la place pour tous (au lieu de 16€) avec le code 8POURTOUS
Durée du spectacle : 1h15

© Christophe Battarel


Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Autres idées de stage

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers