S'abonner à la newsletter
Spectacle plein air, parc floral, Vincennes, musique du monde, chanson française;

Spectacles

Pestacles au Parc Floral, des concerts gratuits pour les enfants

Parc Floral
Du
26 juin
 au 
4 sept. 2024
4
12 ans

Les enfants vont retrouver leurs spectacles d'été : Des concerts gratuits et en plein air dans le très beau Parc Floral de la Ville de Paris.

Une fête estivale pour les enfants et les familles
On note les rendez-vous et on prévoit une belle journée dans ce très beau parc

26 juin à 14h30  : Cabanes – Ysée et la traversée du monde pointu
Une journée froide et brumeuse d’octobre, un train déraille. La petite Ysée joue dans le grenier quand elle apprend que sa mère est dans ce train. Bouleversée, Ysée utilise la pensée magique pour essayer de sauver sa mère. S’ouvre alors à elle un monde fantastique et drôle où vont se succéder des épreuves qui vont l’amener à se transformer.
Un guide étrange, un monde pointu peuplé d’êtres fantasmagoriques, un univers touffu, fou, coloré qui révèle toute la beauté et l’espoir de cette histoire métaphorique.

3 juillet à 14h30 : Vincent Peirani & Serena Fisseau – So Quiet
Et s’il était temps d’abandonner nos carapaces de petits humains pressés ? De refermer la porte du monde extérieur ? Et de nous installer moelleux dans un canapé pour nous laisser porter, comme à la maison, par les vibrations très près de l’oreille d’une voix et d’un accordéon ?

10 juillet à 14h : Thomas Pitiot – La Reine des patates
Thomas Pitiot revient avec des chansons toutes neuves et un nouveau spectacle. Toujours autant de rythmes ensoleillés, de textes qui questionnent, de spontanéité et d’échange avec le public. Accompagné de deux talentueux musiciens, Thomas privilégient les mots qui font voyager et les musiques qui donnent envie de danser.

11 juillet à 14h : Christine Audat & Johanne Mathaly – Pájaros
Une véritable odyssée vers l’Amazonie à vol d’oiseau, étayée des illustrations colorées d’Adelina Kulmakhanova et Jacek Wozniak. Les oiseaux, s’ils sont au premier plan de cette migration intercontinentale, ne sont pas les seuls animaux présents dans Pájaros. Ce sont eux cependant les guides de cette expédition sans frontières, où l’on parle la langue des oiseaux et où l’on chante compositions et mélodies sud-américaines.

17 juillet à 14h : Marco Lacaille & Anissa Nehari – Zagat
Zagat’, « les billes » en créole réunionnais, nous plonge directement en enfance en évoquant les jeux de la cour de récré, car oui, Marco Lacaille et Anissa Nehari sont restés deux grands enfants à la moue malicieuse et la musique est devenue leur nouveau terrain de jeu !
Leur duo explore toute la richesse et la diversité des musiques créoles métissées des rythmes d’Afrique du Nord. Un objectif : vous faire danser !

21 août à 14h : B. Ricour, Jp Bottiau, F. Guernier – Jamais Contents !
Un spectacle carrément Souchon C’est au répertoire riche et subtil d’Alain Souchon que la dream-team de Gainsbourg for kids a choisi de s’atteler pour concocter un nouveau spectacle joyeusement inquiet, revisitant les incontournables (Poulaillers song, Papa Mambo, Foule sentimentale) et quelques pépites méconnues (Les oiseaux, Nouveau, Tout m’fait peur) que petits et grands (re)découvriront avec bonheur

28 août à 14h : Marion Rouxin & Eric Doria – Fille ou garçon ?
Qu’est-ce qu’être une fille, un garçon ? Qu’est-ce qui nous différencie ? Nous rapproche ? Marion Rouxin questionne l’identité et notre propre construction. Sous sa plume vive qui fait mouche, sont nés de drôles de personnages, attachants et hauts en couleur, qui suivent leur propre route, malmenant au passage bon nombre de stéréotypes.

4 septembre 14h30 : Weepers Circus – Un tour de piste
Le Weepers Circus vous présente pour l’été une formule CONCERT « Best-of Jeune Public ». Au programme, tous les titres marquants des albums jeunesse « A la récré », « Le grand bazar » et « N’importe nawak » comme le fameux « Gospel des gallinacés » ou le délirant « Pirouette cacahuète ». Et aussi la découverte des titres du dernier spectacle « Panique dans la forêt » !

En savoir plus sur les concerts

Les concerts en journée sont gratuits et sans réservation. Seule l’entrée du parc est payante.
Ouverture du parc : 9h30 – 20h

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autre idée de Chasse aux Oeufs Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers