S'abonner à la newsletter
pubVilletteTyrex_LaMuse728x90px_6dec.jpg

Voir & Lire

Cinéma

CINE En attendant la neige, cinq aventures singulières

Du
24 nov. 2021
 au 
8 jan. 2022
4
8 ans

Cinq films sont proposés aux petits dans ce programme, leur point commun ? Une qualité graphique incontestable et... des histoires de neige. Un ensemble de petites flammes pour se réchauffer le regard et l’âme à l’approche de l’hiver. 

Le court métrage initie d’une façon légère et ludique les spectateurs, petits et grands, à la diversité de nouvelles formes cinématographiques. Bien entendu, chacun aura ses préférences, en matière de scénario, d'illustration, etc. Nous avons eu un faible pour Première Neige et son petit hérisson craquant. Le studio d'animation Folimage, grand spécialiste de l'animation pour les enfants, est producteur de trois des courts métrages proposés dans ce programme. Laissez-vous tenter ! 

Durée totale 47 minutes. 

Le Tigre sans rayures. De Raúl 'Robin' Morales Reyes. Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de retrouver ses rayures perdues. Production Folimage.

Le Refuge de l'écureuil. De Chaïtane Conversat. Une vieille dame accumule chez elle des cartons remplis de souvenirs. Tous les mercredis, avec l'aide de ses amies les blattes, elle invente de fabuleux récits pour sa petite fille. D'histoire en histoire la petite fille grandit, la place vient à manquer. Production Folimage.

Ticket gagnant. De Svetlana Andrianova. Dans la ville en pleine agitation, la circulation des voitures s’ajoute à la précipitation des piétons. Mais personne ne fait attention à un pauvre chien errant. Coup de chance! une petite fille se prend d’affection et le sauve de l’indifférence… 

Première neige. De Lenka Ivančíková. Un petit hérisson se réveille un peu trop tôt de son hibernation. Les lumières de la nuit l’attirent irrésistiblement. Mais quand la première neige se met à recouvrir tous les sentiers, comment retrouver le terrier où dort encore toute la famille ? 

Un Lynx dans la ville. De Nina Bisiarina. Attiré par les lumières du soir, un lynx un peu curieux s’ennuie dans sa forêt et décide d’aller faire un tour dans la ville voisine. Durant la nuit, il s’y promène en trouvant des tas de choses inconnues qui l’amusent beaucoup ! Puis il s’endort au milieu des voitures. Au petit matin, les habitants découvrent cet étrange animal... Production Folimage. 


Bande annonce : 

En attendant la neige Bande-annonce VF

Par Isabelle d'Erceville
Journaliste de formation et mère de 4 grands enfants. Tête chercheuse de bonnes idées !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Autres idées de plein air Autres idées de spectacles Autres idées pour un anniversaire Comédie musicale Noël

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers