S'abonner à la newsletter
pubunnamed.gif
Idéal avec petits, un festival de cinéma pour les enfants. Avant-premières, ciné-concerts, ciné-danse.. 3 seances par jours à 4? la séance. Vacances de la Toussaint

Voir & Lire

Cinéma

Mon Premier Festival, cinéma pour enfants

Du
20 oct.
 au 
29 oct. 2021
3
12 ans

Pour sa 17ème édition, le festival se déroulera sur 10 jours, 3 jours sur le temps scolaire, pour les élèves des écoles et 7 jours pendant les vacances pour le grand public. Plus de 100 films récents ou du patrimoine cinématographique, 300 séances de cinéma, souvent suivies d’animations autour des films, seront proposées, au tarif unique de 4€ la séance, dans 12 salles de cinéma parisiennes ainsi qu'au Forum des images et à la Gaîté lyrique. 

La cérémonie d'ouverture du festival aura lieu au Forum des images mercredi 20 octobre à 15h avec la projection en avant-première du film La Croisade de Louis Garrel, (sortie le 22 décembre ), en présence du réalisateur, de l’équipe du film, de la marraine du festival, Ariane Ascaride, et du réalisateur de films d’animation Rémi Chayé, invité d’honneur du festival. 

Elle sera suivie par deux ciné-concerts pour les tout-petits.
Samedi 23 octobre et dimanche 24 octobre à 16H. 

Une trentaine de films sont sélectionnés, sans oublier un focus sur la cinématographie d'un pays, une quinzaine de films inédits ou en avant-première sont en compétition pour le Prix du Jury et le Prix du public, ainsi que des ciné-concerts, la découverte de trois métiers du cinéma, des films cultes, sans oublier de nombreuses animations, des ateliers et des rencontres avec des invités variés. 

La réservation des places est vivement conseillée. Elle se fait directement auprès des salles concernées. 

+ d'infos

Salles : Le Luminor Hôtel de Ville (4e ), le Studio des Ursulines (5e ), l’Archipel (10e ), le Louxor (10e ), le Majestic Bastille (11e ), l’Escurial (13e ), l’Entrepôt (14e ), le Chaplin Denfert (14e ), le Chaplin Saint-Lambert (15e ), pour la première fois le Majestic Passy (16e ), le Cinéma des cinéastes (17e ), le MK2 Quai de Seine (19e ) ainsi que le Forum des images et la Gaîté lyrique.

Initié par la Ville de Paris et organisé par Enfances au cinéma. 

Par Muriel Desveaux
Mère de trois filles, a travaillé au service marketing d’une grande entreprise. Objectif 100% qualité !

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres ateliers à découvrir Autres idées d expos Autres idées de balades Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Autres idées pour un anniversaire Comédie musicale

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers