
Balades
Le Potager des Princes, un beau lieu de balade en famille à deux pas de Paris
Potager des PrincesAu cœur de Chantilly, dans un parc historique de trois hectares classé jardin remarquable, le Potager des Princes est aujourd’hui un parc animalier, très amusant à visiter avec des enfants.
A 15h30, tous les jours d’ouverture du Potager des Princes, des animations sont mises en place avec des animaux, pour la grande joie des enfants : course de poules, orchestre de la Basse-cour, travail du chien de berger.
Après des années de travaux, le potager comporte une quinzaine de jardins différents, quarante statues, quatre vingt vasques et vases, un temple gréco-romain, une guinguette, un cabinet de treillage mais aussi un théâtre romantique, 150 mètres de cloîtres et un salon de thé tout entourés de treillages, huit bassins, le village de lapins, le « poulodrôme », le « lapinodrôme », le théâtre de verdure, les volières et une fresque sur le symbole du coq sur 40 m2 ainsi qu’une autre sur le jardin d’Eden de 46 m2 sans parler des 200 céramiques qui ornent l’entrée du parc.
Avec comme animaux en semi liberté, des collections de canards, cygnes, oies mais aussi des poules, lapins, faisans, pigeons, dindons, pintades et paons, moutons et chèvres, poney et cheval, cochons dinde, des perruches. En dehors de cela, une centaine de canards viennent se poser chaque jour sur l’étang.
Entrée : 10€ pour tous.
Calendrier et horaires ; www.potagerdesprinces.com.