S'abonner à la newsletter

Spectacles

Les trois Mousquetaires, une épopée grandiose, digne des plus grands films de cape et d’épée !

Théâtre Le Ranelagh
Du
19 mar.
 au 
14 mai 2023
Dès 8 ans

Une épopée grandiose, digne des plus grands films de cape et d’épée !

Du fin fond de la Gascogne jusqu’au Palais de Buckingham, en passant par le Louvre et le couvent des Carmes Déchaux, on voyage au grand galop et on en prend plein les yeux. Plus qu’une simple pièce de théâtre, c’est du grand spectacle !

Les décors ne changent pas et pourtant, on suit d’Artagnan et ses amis Mousquetaires dans chaque recoin de leurs aventures. Les musiques sont entrainantes, les chants nous transportent. Dès la première cavalcade, enfants et parents sont emportés dans un tourbillon de costumes, d’éclats de voix et de rebondissements.

Douze artistes sont sur scène et rien ne manque. Ils jouent avec cœur, humour et passion, les moindres bruitages de cette aventure magistrale. Et on vibre avec eux. Lorsque d’Artagnan et Plancher débarquent à Douvres, on a presque le mal de mer, d’avoir tangué sur le roulis des vagues sous les cris des mouettes. Les combats d’épée sont à couper le souffle, jusqu’à neuf comédiens se retrouvent en même temps sur scène, combattant dans une chorégraphie magnifique, énergique et palpitante. Les hommes s’escriment et chantent de leurs belles et fortes voix - les grandes gueules ne sont pas restées en coulisse ! Les femmes aussi ont la part belle dans cette adaptation du roman d’Alexandre Dumas. la Reine et Madame Bonacieux rivalisent de délicatesse et d’intrépidité.  Quant à Milady - comploteuse aguerrie, fine lame et danseuse aux charmes sulfureux - qu’on l’aime ou qu’on la redoute, elle ne laisse aucun public indifférent. 

Garçons et filles ont le cœur qui bat, le public rêve de monter sur scène pour danser ou s’essayer à l’épée qui n’est pas ici l’apanage des seuls héros masculins ! Seule petite réserve, emmenez plutôt les enfants de plus de 7 ans, voire 6 ans, pour les plus braves - la pièce est bruyante et de haute volée, c’est ce qui fait sa magnificence, mais pourrait effrayer les plus petits.
Pour les autres, galopez-y, il ne faut pas rater cette merveille ! 
Durée 1h45. 

Les 19, 26 et 30 mars, 9, 24 et 26 avril, 14 mai
RESERVATION 

Auteur Alexandre Dumas
Adaptation Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff
Mise en scène Charlotte Matzneff
Avec  Geoffrey Callènes, Stéphane Dauch ou Axel Drhey, Emilien Fabrizio, Caroline Frossard, Barbara Lamballais, Xavier Lenczewski, Tonio Matias, Christophe Mie, Sandra Parra ou Marguerite Dabrin, Thibault Pinson, Julien Renon, Edouard Rouland

Par Equipe Lamuse

Contact

Envie de partager vos coups de cœurs, vos découvertes ?
Vous avez particulièrement apprécié un spectacle, une visite, un film, un livre, l’organisation d’un anniversaire...
Cette rubrique « Contact » est la vôtre. N’hésitez pas à partager et échanger, nous serons bien évidemment attentifs à toutes vos suggestions !

Écrivez-nous
Autres activités gratuites Autres idées d expos Autres idées de cirque Autres idées de pièces classiques Autres idées de spectacles Parcours bébé Parcours conté

NEWSLETTER

Vous avez les enfants ?
Nous avons les idées !

Recevez notre newsletter hebdo

Non merci
* Nous ne cèderons jamais vos coordonnées à des tiers